L’agence

Qui ?

TNA Architectes est créée en 1998 par Thierry Nabères et se développe dès l’origine en s’appuyant sur des expériences diverses, déjà majoritairement situées dans le domaine aquatique.

En 2010, Elise Thullier devient associée et occupe progressivement une place grandissante dans l’agence, qui compte en moyenne une dizaine de collaborateurs.

Quoi ?

Au fil des années TNA déploie l’essentiel de son activité dans le domaine des équipements publics, aquatiques et sportifs en majorité.

De façon plus transversale et sur des projets plus variés, l’agence dispose d’une solide expertise et un gout marqué pour les réhabilitations complexes ; quelques projets tels que la Piscine de la Butte aux Cailles, La gare Maritime de Cherbourg, le Centre Aquatique du Tréport ou celui de Langres sont autant d’expressions de sa capacité à s’insérer dans des démarches patrimoniales exigeantes.

L’agence opère en interne avec une démarche Qualité qui permet de structurer l’agence et ses savoir-faire, de capitaliser ses méthodes et son expertise ; cette approche qualitative accompagne TNA depuis de nombreuses années, elle est le socle de son image positive et rassurante pour la Maîtrise d’Ouvrage.

Dans le monde de la Maîtrise d’œuvre, l’agence est remarquée pour la qualité générale de ses projets et sa capacité à réaliser des restructurations emblématiques.

Comment ?

La signature architecturale de TNA est celle d’une écriture marquée par une volonté d’élégance et de sobriété, dont la construction se comprend et se lit aisément. Dans le même temps, la générosité reste toujours présente dans notre approche, par le soin apporté aux usages, aux détails et aux couleurs

En prospective, l’agence cherche à toujours savoir anticiper et se transformer pour répondre aux impératifs d’évolution qu’impose son environnement, au premier rang desquels figurent aujourd’hui l’essor du numérique et la libéralisation des processus de réalisation du projet.

Dans cette dynamique, TNA fabrique tous ses projets sous maquette numérique BIM et conduit aujourd’hui la moitié de ses projets dans des approches partenariales de contrats globaux.