La mission de réalisation des aménagements mobiliers à la fois de l’école et de la bibliothèque de l’Ecole des Chartes a bien été menée à son terme, depuis quelques temps déjà !
Au programme la conception des aménagements intérieurs avec des mobiliers de catalogue d’une part, mais aussi le dessin très exigeant de mobiliers d’exception sur mesure.
Par exemple , dans la salle historique de la Rotonde, une table circulaire reprends le profil de la pièce, tandis qu’un meuble mystérieux, marqueté de loupe de noyer et d’incrustations d’ébène, positionné au centre de la pièce, qui accueille les plus belles estampes de la collection.
Dans les salles de lecture des espaces partagés constitués de grands meubles « bench » permettent de travailler confortablement. Les meubles reprennent le vocabulaire du lieu, avec un emploi du bois, rehaussé de discrètes incrustations de marqueterie qui délimitent les espaces de travail.
Dans les rayonnages historiques, un meuble formant présentoir ou petit bureau de consultation vient s’encastrer dans les rayonnages historiques. Le laiton est à l’honneur pour les mécaniques et les finitions des éclairages.